Ball Jointed Dolls et autres poupées

Tout d’abord je tiens à vous rediriger vers ce blog, qui m’a beaucoup plus avec ce qu’elle a écrit dessus : http://asphodèlestudio.apps-1and1.net/article-2

IMG_2597.JPG

ça c’est une de mes BJD ^^ une Zaoll Muse

« Les BJD (Késako?):

Le jour où j’ai découvert l’existence des BJD (c’est à dire au cours de l’été 2007, oui il y a 10 ans déjà). J’ai eue une révélation! Ces poupées là étaient articulées, elles étaient grandes, on pouvait créer le personnage de son choix. On pouvait changer de perruque et d’yeux à volonté, choisir le style vestimentaire, le visage, le corps. Mieux que ça elles n’étaient pas destinées au jeu mais elles donnaient libre court à la créativité: couture, photo, écriture. Tout ce que j’aime! On pouvait même pousser le vis jusqu’à sculpter sa propre BJD (pas aussi simple que je le pensais au début! Mais quel plaisir tout de même au final!)

Comme d’autres que moi on déjà écrit à ce sujet (et ils l’ont fait très bien) je vous cite , tout en l’agrémentant de photos, l’article de Matériel Céleste (MC pour les intimes) le forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées :

« Ball jointed doll » pourrait se traduire par: « poupée aux articulations sphériques ». Il s’agit de poupées articulées en résine aux finitions très élaborées, qui ne sont pas destinées aux enfants mais aux collectionneurs. »

Les « morceaux » de ces poupées sont maintenus ensemble grâce à un élastique qui passe à l’intérieur du corps et des membres, à la manière des poupées anciennes.

Elles ont la particularité de pouvoir être personnalisées au goût de leurs propriétaires car leurs têtes, yeux, cheveux, mains… peuvent être vendus séparément

Leurs tailles, aspect, disponibilités, etc, sont variables, il existe maintenant un choix très vaste de modèles. »

bjdsketch

Il vous suffit de faire une recherche Pinterest ou google pour ça. Vous n’aurez pas fini d’en découvrir de toutes sortes! Et je vous mets au défis de n’en trouver AUCUNE qui vous plaise !
Vous aurez le choix entre acheter des BJD déjà habillées et customisées dites « Fullset » et des BJD en « Kit » pour lesquelles vous choisirez tout de A à Z (Visage, type de corps, coiffure, couleur des yeux, vêtements à acheter ou que vous souhaiterez coudre vous même). Tous les styles sont possibles Mignon, K-pop, Steampunk, gothique, fantastique, etc… (et même Mignon-K-pop-Steampunk-gothique-fantastique si le coeur vous en dit.)

Quelques photographies

 

           

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s